• Un joyeux à tous ! J'espère que vous avez bien ripaillé, et bien vider la hotte du Père Noël !

    Moi j'ai été victime d'une agression terrosiste, mais tu peux y aller, rien dans les journaux... Ah ça, quand on te balance des tatanes dans la gueule à Bush, quand on te fout des pseudo-bombes dans un grand magasin, tout le monde est sur le pont : la croissance est en danger !! Mais qu'il s'agit d'un putain de bulot intégriste qui fait un attentat suicide la nuit de Noël (y a du symbole qd même merde !) dans mon estomac, t'as beau éplucher tous les canards, mater tous les journaux TV, et écouter toutes les radios : rien ! nada !

    Pourtant c'est dangereux, une bombe à retardement, elle est posée sur les coups de 23-23h30... Elle dort jusqu'au petit matin... Et là à 8h30 petante (c'est le mot) explosion totale !! Et tu cours jusqu'aux chiottes pour élminer en jet, les abus de l'hyper consommation de la veille ! Et tu passes la journée au lit, à trembler sous des couches de couvertures ! Et t'en chies... et c'est pas une image...

    Pourtant je peux vous dire que j'avais mis en place le traitement préventif gersois : pousse-rapière (x3), Pacherenc, un pti blanc sec dont j'ai oublié le nom (c'était au moment du bulot... un indice sans doute...), Madiran,  champagne, Armagnac... Et beh le bestiaux il a résisté à tout ça...

    Alors méfiez vous ! ils sont partout, il parait qu'il y aurait des frappes massives la semaine prochaines, le mercredi soir... apparemment c'est le jeur : MEFIIIIIANCE !!


    votre commentaire
  • Et oui, puisqu'il y a 6 mois j'en étais resté à la chute vertigineuse (8 étages qd même !) de spider-gunther, une photo pour vous rassurer, il dors sur mon poignet pdt que je vous écris... Sacré lui !

    votre commentaire
  • Bon, un site en friche complet, je vous l'accorde, merci à ceux qui s'en sont plains (euh y a Beuf, et Nanabel je crois... ça fait deux.. merci)

    C'est que j'ai fait plein de trucs cette année, concours d'infirmier obtenu, me voilà à l'école... à 36 ans... avec des gamins qui dès le premiers jours m'ont vouvoyé ! Bon, j'ai mis les choses en place ;-) et tout va bien now.... Et j'aurai même des très bonnes notes si j'en crois mes impressions après ces premiers partiels...

    Je promets de faire mieux ici en 2009, c'est tout bientôt !

    http://www.dailymotion.com/video/x1seb0_les-inconnus-les-infirmires_fun


    votre commentaire
  • Ah le pti con.... pdt que papa faisait des galipettes à la chambre, le pti merdeux a fait le grand plongeon ! Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhaaaaaaaaawoooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuu ! Une chute de 8 étages, messieurs dames, et une grosse peur quand je me suis rendu compte qu'il était plus à l'appart... Le chercher une bonne partie de la nuit, pour le retrouver après m'être couché 2 heures, à 5 heures du mat en bas de l'immeube, apeuré, et blessé... mais vivant !

    Ouf, après mon taf aux urgences, je suis reparti aux urgences animales, un dimanche bien sûr (c'est trop bon marché la semaine... ah le pti con !), une radio et un examen plus loin, le bilan est rassurant : un pneumothorax qui n'a pas besoin d'être drainé, et à la gueule plusieurs points... Rassuré, et allégé de 120 euros...

    Le mercredi qui suit, retour chez le veto, car les points, beh il les a arraché le pti con (re....).... Donc une anesthésie de plus, points à nouveau, et magnifique colerette... et 80 euros de plus !

    Voilà, bon, je parle d'argent car notre Sarkopte s'est loupé sur le pouvoir d'Aïcha, et que le mien, grâce à Gunther, fond comme neige au soleil... mais bon, on est vivant ! 


    votre commentaire
  • Mais jusqu'à quel point, on peut ne pas avoir honte de vivre dans un pays administré de cette façon !? Lisez ce qui suit, et imaginez le désoirroi de cette femme, et le culot qu'il faut à notre administration pour oser lui demander de quitter la France... Affligeant. Si on ajoute à ça qu'un sans-papier, s'est tué aujourd'hui, alors qu'il était en passe d'être interpellé... Vous avez dit "pays des droits de l'homme" ?

     ____________________________________________________________

    Extrait du Monde : 

    En un mois, la vie d'Elisabeth Guerin a basculé. Cette Béninoise de 38 ans, entrée légalement en France le 16 octobre 2005 pour se marier, menait depuis deux ans une vie heureuse et tranquille. Le 3 octobre 2007, Claude, son conjoint français, meurt d'un cancer. Le second choc survient à peine un mois plus tard, avec l'envoi par la préfecture d'un courrier qui lui refuse le renouvellement de sa carte de séjour et lui donne un mois pour quitter la France.
    "Nous nous connaissions depuis des années, avec Claude. Il venait très souvent au Bénin, et puis un jour il m'a demandée en mariage. Amoureuse, j'ai abandonné les deux salons de coiffure que j'avais, pour faire ma vie avec lui ici", raconte Elisabeth, qui ne comprend toujours pas l'enchaînement des malheurs qui l'accablent.
    C'est en toute confiance qu'en septembre 2007 Mme Guerin, titulaire d'un titre de séjour temporaire, car elle n'avait pas encore trois ans de mariage, commence les démarches nécessaires pour le renouvellement de sa carte.
    "Claude était alors encore vivant. Mais j'ai dit à la préfecture que, malade, il ne pouvait plus se déplacer pour signer le dossier. Et après son décès, je suis allée les en informer. Je suis une femme honnête", explique-t-elle. A toutes ses raisons d'être traumatisée s'en est ajoutée une autre : une brève interpellation.
    Mardi 1er avril, Elisabeth Guerin a été interpellée à son domicile et conduite en centre de rétention à Tours. Jeudi, le juge des libertés et de la détention (JLD) l'a libérée en l'assignant à résidence et en lui ordonnant de se présenter chaque jour à la gendarmerie de sa commune. "Je n'ai plus désormais le droit de travailler, s'inquiète-t-elle, salariée d'une entreprise d'aide à la personne.
    Le tribunal administratif ayant rejeté le 6 mars le recours qu'elle avait déposé contre la décision du préfet, Elisabeth Guerin attend le jugement de la cour d'appel, qu'elle a saisi. Mais depuis, elle vit cette attente avec d'autant plus d'angoisse. "Elle est très insérée dans la commune, elle travaille, a un appartement, des amis", insiste Reine Gasque, une voisine, directrice d'une des écoles maternelles de la commune où s'est constitué un collectif de soutien. "Voilà à quoi conduit la précarisation du séjour ! On n'a pas arrêté de repousser le moment où les conjoints de Français peuvent avoir une carte de résident", dénonce Nicolas Ferran du mouvement Les Amoureux au banc public, qui défend le droit à une vie normale pour les couples mixtes. Depuis la loi de 2006, les conjoints de Français doivent attendre trois ans pour faire la demande d'une carte de résident. Avant cela, un titre de séjour temporaire leur est délivré de plein droit, mais "à condition que la communauté de vie n'ait pas cessé".
    Le préfet d'Indre-et-Loire a considéré que l'administration ne pouvait renouveler le titre de séjour de Mme Guerin, "même si cette rupture de communauté de vie résulte malheureusement du décès du conjoint français" comme il l'indique dans son courrier.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique