• L'extrême droite touz azimut

    Dernièrement Benoit XVI plus dogmatique que jamais, allait expliquer dans son voyage africain que "l'abstinence est la meilleure manière de lutter contre le Sida" et que le préservatif aggrave l'épidémie (!), pourquoi ne pas dire que "manger serait la meilleure façon de lutter contre la faim" ?

    Dans la semaine, Jean-Marie LEPEN salissait la France en allant proférer ses discours sur le détail de l'histoire en plein parlement européen...

    Et hier, un évèque en mal de publicité, Monseigneur Fort, du diocèse d'Orléans, a expiqué que scientifiquement "le préservatif laissait passer le virus du Sida"... Que dire d'une telle annerie ? Pas grand chose sur le fond, tellement le mensonge est énorme, l'efficacité est prouvée scientifiquement à plus de 99,9%, existe-t-il dans quel domaine que ce soit un traitement plus efficace ? Quel est l'intérêt d'un homme d'église de glisser sur de tels sujets ? Est-ce simplement de la provocation ? C'est inadmissible, irresponsable, assassin, les mots me manquent... Il me semble que cette pauvre institution religieuse, en mal de succès en France, aurait autre chose à faire en pleine crise pour ramener des oailles dans leurs murs.

    J'ai une grande pensée pour ceux qui croient, sincèrement, sans embrigadement extrémiste, et qui souffrent des dérives de ceux censés représentés la parole de leur Dieu...

    En tout cas, ces jours-ci, en pleine période de crise économique, et ce n'est pas un hasard, les représentants de tous bords des idées les plus extrêmes se sentent pousser des ailes, un peu comme des vautours sur des cadavres... Pas très catholique !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :