• Deux films vus ces dernières semaines. Un très bon, qui a fait pas mal l'unanimité pour de bonnes raison "La vie des autres", un film allemand qui nous relate la vie que pouvaient avoir les allemands de l'est en ex-RDA. Un bon moyen de découvrir les méthodes des services secrets locaux, qui ne manquaient pas d'imagination, de motivation, de moyen de pression, pour tout savoir, tout controler, et bouffer la vie du moindre opposant... On te l'enfermait dans un placard total, mais un placard psychologique, plus de travail, plus d'ami, plus de vie, plus rien... Mais le système avait ses failles.... Très bon film !

    L'autres, bien vendu aussi, "Très bien, merci", bien joué aussi, mais je suis resté sur ma faim, même si le départ est jouissif d'absurdité, la fin jouissive d'amoralité, le milieu m'a paru un peu long, fade... Bref, c pas mal, mais ne vous attendez pas à un joyau de cinéma français. 


    votre commentaire
  • Quel film, "vas, vis et deviens", un film éblouissant, bouleversant, humain, beau, beau, beau... Je l'ai vu cet après-midi, en DVD, car je m'étais pas bougé le cul  pour aller le voir au ciné l'an dernier. Heureusement finalment, car vu comme j'ai craqué devant ma télé, on aurait sans doute du évacuer l'Utopia noyé sous mes larmes.

    Quelle histoire, quelles preuves d'amour, quelles conneries à nouveau que l'intégrisme religieux, les guerres de religion, le racisme.... Quelle fin puissante.

    Je ne vous le conseille pas pour passer une aprés-midi de détente, car il marque vraiment. Mais un conseil tout de même, en cette période d'élections aux idées droitisantes, regardez-le avant de voter, ça évitera peut-être un nouveau 21 avril, et ça nous ouvrira peut-être une nouvelle ère (oui je sais, je dois être un inocent optimiste : votez Sego, merde !)...


    2 commentaires
  • Dernier déplacement au ciné, la semaine dernière, pour visionner un joli film français : Michou d'Auber. Je ne rentre pas des les détails, vous le savez, je n'aime pas faire aux autres ce que je ne supporte pas moi-même... Mais vous pouvez y aller, c'est un film très agréable, très bien joué (Nathalie Baye est parfaite, un Depardieu égal à lui même mais au bon sens du terme...), on y apprend quelques trucs sur une période de notre Histoire encore trop mal assumée, la guerre d'Algérie. On y voit un bel exemple d'amour, et de tristes cons, racistes, dont la France est toujours dôtée à ce jour... Votez bien dimanche !

    votre commentaire
  • Joli film, très joli film. Du cinéma français comme je l'aime... Les acteurs sont magnifiques, Darroussin impecable, Emmanuelle Devos d'une justesse incroyable, le petit Sylvain Dieuaide (craquant...) avec ses grands yeux joue parfaitement pour ce qui est apparement son 1er film. Eric Caravaca est drole avec son personnage qui a peur de tout, et Florence Loiret que je ne connaissais pas n'a pas fini de faire parler d'elle.

    Bref, Jérome Bonnel doit être, en plus d'être un garrçon plein de charme, un sacré directeur d'acteurs, car ils nous donnent une palette de sentiments subtils, tout en pudeur et simplicité qui fait beaucoup de bien.

    Je ne parle pas de l'histoire, car au ciné, moi j'aime tout découvrir, mais le titre va bien au film, on attend tous quelqu'un


    votre commentaire
  • "After the wedding", un film danois, sélectionné aux Oscars dans la catégorie "meilleur film étranger", voilà quel était mon programme cinéma de ce dernier samedi. Le cinéma danois n'a a priori rien de bandant, mais après "Wilbur", très beau film vu en 2003, je savais qu'il pouvait y avoir des perles...

    Et bien, cet "After the wedding" en est une. Un film très riche, formidablement bien joué, qui vous fait voyager de la pauvreté des rues d'Inde, aux bureaux ou hôtels luxuriants des grandes richesses européennes. Un choc des cultures, qui va replonger Jacob (Mads Mikkelsen, un physique atypique mais qui n'es pas dénué de charme...) contre toute attente, dans un passé amoureux douloureux. Lui qui n'a pour seule mission que celle de dénicher de l'argent pour ses petits enfants du bout du monde, va devoir affronter son passé, et devoir choisir : fuir ou assumer un nouveau rôle, fuir ou accepter la manipulation incroyable d'un homme qui a tout décidé pour ses proches avant de devoir partir...

    Je n'en dirai pas plus, je ne voudrais pas vous gacher le plaisir et l'émotion... Allez-y ! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique