• Toujours plus haut notre Amélie (oui, vous vous en foutez ptet, mais moi je suis fan !), elle est désormais numéro 1 mondiale, et pas pour des prunes cette fois, pas à cause des calculs scientifiques des ingénieurs de la WTA, non, elle est numéro 1 parce que c'est la meilleure mondiale, et ce depuis 4 mois maintenant !

    Vainqueur des Masters, de l'Open d'Australie, des tournois de Paris Bercy et d'Anvers, finaliste à Doha, et toujours en course à Miami où elle jouera les demi-finales demain, elle reste sur 30 victoires en 34 matchs depuis 4 mois...

    Voilà, y a rien d'autre à dire !


    votre commentaire

  • C'est fait ! 7 ans après sa première finale, déjà en Australie, Amélie Mauresmo a remporté son 1er Tournoi du grand Chelem, son deuxièe grand titre consécutif après sa victoire aux Masters.

    Dès le début du match, bien avant que Justine Henin ne montre des signes de faiblesses physiques, Amélie était déjà la patronne sur le court : sereine, commetant très peu de fautes directes, ne forçant pas ses coups par crispation comme trop souvent. Ceux qui n'étaient pas devant leur écran (faut dire se lever à 3h30....) penseront qu'il n'y a pas eu de match, mais le score de 5-0 du début de partie était mérité, et était le relfet de la domination de Mauresmo, qui gagnait des points très disputés. En fin de set elle n'a pas tremblé pour l'emporte 6-1.

    Le début du 2e set était très important, il ne fallait pas laisser Justine Henin revenir dans la partie. Et Amélie réussisait d'entrée à lui prendre le service, pour confirmer son break en serrant bien le jeu. Mais Justine n'était pas dans son assiette, la venue des médecins n'y faisait rien, et deux points plus tards, à nouveau menée 0-30 sur son service, et voyant que cela ne servait à rien de continuer, décidait d'abandonner... 6-1 2-0 (0-30) Amélie, dans la frustration de cet fin de match tronquée, savourait malgré tout, cette victoire tellement attendue, et méritée.

    A 26 ans, Amélie vient dont de remporter les deux derniers tournois majeurs du circuit, donnant une nouvelle envergure à son palmares déjà très riche (19 titres sur le circuit, la Fed cup, le Master...). Comme elle l'a dit après la victoire, peut-être ont-ils (elles et son staff) trouvé le chemin de la victoire, on leur souhaite !


    votre commentaire
  • La photo est mauvaise, mais il s'agit bien de Mouflard, qui s'est battu comme un beau diable ce week-end contre Tournefeuille et à qui il a fallut que je pose ce bandage, moi le "pro" des urgences, autour de la tête, après qu'un jeune fou visiteur était venu le titiller sur une touche... Il pissait le sang le bougre, mais il a serré les dents, comme une légende du basket des campagnes qu'il est en passe de devenir ! Résultat : il est revenu motivé comme jamais, désormais joueur complet suite à ses stages de Yocekan qui lui ont apporté la sagesse dans le combat, et à lui tout seul il a fait reculer le pac Haut-Garonnais, pour créer un écart définitif : 94 à 54, la cabnne "Yo Mouf" était tombé sur le chien, le gros cochon (tiens ça fait un moment qu'on le voit plus) était dans le maïs, et Montaut en haut du classemnt... Comprenne qui pourra ;-)


    votre commentaire

  • Les "pissent froid" diront encore qu'elle est finale car Clisters a du abandonner au 3e set. Ok, c'est comme ça que s'est fini le match, mais c'était pas sur n'importe quel point que la Belge s'est blessée.

    Le premier set a été une vraie bataille, du super tennis, qui m'a confirmer que j'avais bien fait de me lever à 6h du mat. Amélie aurait du gagner ce premier set, car elle a eu les occasions pour le faire, mais il faut reconnaître que Clisters a été la plus entreprenante sur les derniers points, même si ce set s'est joué sur une double-faute d'Amélie (7-5).

    Dès le début de la manche suivant, Amélie a montré qu'elle ne laisserait plus passer d'occasion, elle a fait le break rapidement, puis un deuxième avec autorité, balandant la Belge qui ne réagissait plus que par quelques coups trop rares d'une puissance incroyable (6-2).

    On pensait alors que Clisters avait laissé filé ce 2e set pour se préserver pour le dernier. Mais dès l'entame du 3e, Amélie reprrend les commandes en faisant à nouveaut le break... Qu'elle perd trop rapidement. Revenue à 2-2 Clisters sert pour reprendre les commandes, mais Amélie serre le jeu, lache ses coups et mène 15-40 sur le service de la Belge. C'est sur un dernier coup droit joué à contre-pied par Amélie, que Kim Clisters, battue, se blesse sur ce changement de dierction trop brulal. Le Strap ne suffiera pas, et sur le point suivant elle doit abandonner.

    Amélie jouera donc une nouvelle finlae à Melbourne, face à la formidable Justine Henin, une joueuse de grande classe à mes yeux, mais qui, je l'espère, tombera pour qu'Amélie fasse taire une nouvelle fois les fameux "pissent froid" à la française. Rendez-vous samedi matin à 3h30 sur France 2.

    votre commentaire



  • Pas de nouvelles du basket depuis qq semaines, j'ai eu autre chose à faire que mettre à jour désolé...

    Pourtant y a plein de bonnes choses à dire sur Montaut, car mes potes ont effectué un super redressement après les deux défaites du début de saison. 5 victoires à la suite. Bon, depuis deux défaites... Une de deux points face au leader, à la dernière seconde, à cause de ce sale morveux de "Rachid-Faboune-jefaisdesbonsmatchskecontrelesmiens" qui nous a enquillé 7 skuds à 3 points...

    Une très serrée aussi à Toulouse, avec une erreur d'arbitrage MO-NU-MEN-TALE en fin de match ! Je suis féministe, donc je ne préconise pas le retour des femmes derrière le fourneau en permanence, mais force est de constaté que si cte "femme en gris" avait été dans sa cuisine ce soir là au lieu d'être sur le terrain, le sort du match aurait été différent...Aller siffler un passage en force à Thomas, MON Thomas, à ce moment du match ! Lui qui est en plus le digne héritier de Beuf ! Lui qui sait ce qu'est un VRAI passage en force, bien la tête en avant, bien l'épaule dans le geule et le genou dans le ventre... Lui siffler un passage en force sur un lay-up banal, qui aurait du être accordé avec une faute effectivement, mais celle du défenseur, qui, pourtant victime d'un faute offensive d'après cette pauvre blonde (qui était brune, comme koi....) n'a pas eu le moindre geste de recul... Enfin, la pauvre a eu à choisir entre le physique sec et sex de Thomas, et le corps prometteur de virilité du grand black adverse... Elle a choisi... Et on a perdu...

    En photo, Dastugovic, l'occasion de vous dire, mes anciens minimes, qu'il va falloir se bouger le fion pour organiser cet anniversaire !! Plus que 6 mois... On se fait une ptite réugion bientôt ??



    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique