• Franchement, ça m'a fait plaisir, j'adore cette fille, et ça me foutait les boules à chaque fois qu'elle ratait la denière marche des tournois majeurs, d'entendre toute les critiques en choeur dire qu'elle avait aucun mental, et qu'elle gagnerait jamais rien... Et beh voilà, c'est fait !!

    Et après un match magnifique ! Bon, je bossais évidement, comme d'hab, donc j'ai suivi tout ça sur internet entre deux urgences, j'ai vibré pendant le tie-break du 2e set, et j'ai eu vraiment la frousse quand Amelie et Pierce étaient au coude à coude au 3e set, je me suis dit, ça va recommencer, elle va perdre à nouveau...

    Mais non cette fois c'est la bonne, Amélie est partie pour devenir peut-être la meilleure joueuse du monde l'année prochaine, plus de barrière psychologique à l'approche des évènements matjeurs, elle s'est prouvée qu'elle en était capable !

    Pour le reste du week-end sportif, Montaut a encore gagné en masculin, avec les deux équipes... Bon dans la série "je sais pas où ils jouent et je cherche" je me suis encore planté... Y a une semaine, j'allais péter à Courrenssan alors que le match était à Montaut (bon évidément, j'étais chez Mika et Thierry, j'en ai qd même profité) et cette semaine, à peine levé de ma nuit de taf, j'ai tenté de trouver la putain de salle de Cugnaux, en vain... Faut vraiment qu'il y est le GPS à ma prochaine caisse !! Bon, le plus important c'est que ça fait une 2e victoire pour la réserve et une 4e de suite pour la première !

    Sinon j'ai eu big Fab (Fabien Dubos) dans la semaine, pour ses 28 ans, en plein forme, même si, comme moi, il est moyennement ravi de la tournure des évènements dans le basket professionel français... Il a demandé des nouvelles de tout le monde : Barhtez, Claudus, big Milou, Poilu, Mouf...


    votre commentaire
  • J'avais laissé Mouf et les autres en pleine crise, ils avaient le choix entre se mettre tous au Yocekan ou tenter de continuer ce sport qu'il leur a tant donné qu'est le basket.... Et ils ont choisi de persévérer ! Ils viennent de gagner leurs 3 derniers matchs, et samedi dernier en plus, cerise sur le gateau, contre Jégun !


    Jégun, petit village du gers, qui pourait rappeler le village gaulois d'Asterix, mais avec malheureusement quelques méfaits de son isolement... En effet, à force de refuser les mélanges, et de tenter de garder la race intacte, et bien, on le sait, cela créé quelques dégénéréscences dues au consanguinisme.... C'est terrible, mais ça nous donne une leçon à tous, ne refusons pas le métissage, sinon on court à notre perte... (Euh moi perso en tout cas je le refuse pas le metissage hi hi).

    Bon, je m'égare enfin, le résultat des courses c'est que montaut est en haut du tableau, et que Mouf a su enfin faire la différence entre ses séances d'art martiaux et les shoot... Et ça fait du bien !

    La soirée d'après a fait du bien aussi, bonne ambiance au club house, et fin de soirée chez chocho en compagnie de Jack Daniel... Il aurait pas fallu croiser une patrouille de flics en rentrant !

    Bon, je parles plus trop de Graveline et du basket français, parce ke cette saison est total inintéressante à mon avis... Avec 4 étrangers autorisés, on ajoute à ça les "communautaires", et 2 pauvres français qui tentent d'avoir 5 minutes de jeu... Il vaut mieux suivre les super frenchies de NBA, que les américains de troisième zone qui font leur business en France... En passant sachez tout de même qu'on est le 10/11 et que c'est l'annif de Fabien Dubos, je l'appelle tout à l'heure...

    votre commentaire
  • Bon, manifestement, pas facile de mélanger deux sports : basket et Yoseikan Budo... Mouf a tenté, c'est pas sa faute, loin de là, mais mes potes ont encore perdu, 60 à 81 contre courrensan à domicile (cacaprout) !

    Courrensan, où j'avais passé la soirée du vendredi chez Mika et Thierry... Première "soirée StarAc-Whisky" et langue-de-puterie (un domaine où on excelle) dans la nouvelle maison dans la prairie (oui mika, c'est toi Caroline) !

    Revenons à Mouf, il a au moins réussi à ne pas faire de prises aux adversaires, à ne pas éclater la gueule aux arbitres à coup de pied, c'est déjà bien... La prochaine fois, tu joues pieds-nus, tu prends la balle, un grand cri à la Jugnot (Aaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiii) et tu claques le dunk !

    En ce qui concerne ma vie sportive, en voyant l'équipe 2 jouer samedi, et perdre comme trop souvent, je me rend compte que j'y ai même plus ma place... La retraite est proche, à bientôt 33 ans, si c'est pas malheureux... Bon j'ai encore la force d'aller courir régulièrement, mais jusqu'à quand ?

    Au fait, je pars demain pour un long week-end en Irlande hi hi !

    4 commentaires
  • C'est le 04/10 contre Strasbourg, champion de France l'an passé, que Graveline reprendra sa saison officielle.

    Pour la Coupe d'Europe, il faudra attendre quelques jours encore, mais le Dynamo Moscou, club mythique, est attendu à la salle du Sportica le 25/10. L'année dernière la saison européenne avait été totalement raté à cause d'un début de saison très poussif, espérons que cette année, il n'y aura pas les mêmes regrets...

    Fabien a repris la préparation et les matchs amicaux sans gros pépin, même si une petite entorse du pouce lui a fait raté quelques matchs de préparation... A suivre...

    votre commentaire
  • L'équipe de France de basket n'a pas fini de nous faire vibrer... Vous l'apprenez peut-être, mais c'etait l'une des plus jeunes équipes du tournoi, et quand on pense que Tony Parker, Mickael Gelabale, ainsi que les deux frères Pietrus n'ont que 22-23 ans, ça promet pour l'avenir... Et l'avenir c'est déjà les Championnats du Monde l'année prochaine au Japon, véritable évènement pour le basket français !

    Pour résumer ce Championnat d'Europe, on se souviendra qu'après un début de tournoi cahotique, les bleus ont battu les Champions du monde Serbe devant leur public, puis les Champions d'Europe Lituanien... Et que la défaite d'un point au buzzer face à la Grèce, futur vainqueur du tournoi a été vite réparé par le brillant succès contre l'Espagne (98 à 68), autre grande nation du basket mondial... Il faudra confirmer tout ça l'année prochaine, mais on a bien l'impression que la France peut rapidement devenir une des nations marquantes du basket mondial... A suivre...

    Est-ce que mes potes de Montaut vont être une des équipes marquantes de Midi-Pyrénées cette année (et oui, on retombe sur terre !) ? Euh, c'est pas la match d'hier qui peut vraiment nous le dire... Comme souvent, à part mon très cher Thoooooommmmmmmmaß, l'agressivité collective était digne d'un ballet de natation synchronisée... Résultat, défaite à Tournefeuille 87 à 72. C'est bien dommage, car ils ont montré quelques bonnes intentions. En se sortant le doigt du cul (expression bien connue dans le milieu du sport, pardon...) dans les prochains matchs, ça devrait passer... J'espère qu'ils feront comme les français, mal commencer, mais finir en trombe !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique