• Amélie enfin récompensée !


    C'est fait ! 7 ans après sa première finale, déjà en Australie, Amélie Mauresmo a remporté son 1er Tournoi du grand Chelem, son deuxièe grand titre consécutif après sa victoire aux Masters.

    Dès le début du match, bien avant que Justine Henin ne montre des signes de faiblesses physiques, Amélie était déjà la patronne sur le court : sereine, commetant très peu de fautes directes, ne forçant pas ses coups par crispation comme trop souvent. Ceux qui n'étaient pas devant leur écran (faut dire se lever à 3h30....) penseront qu'il n'y a pas eu de match, mais le score de 5-0 du début de partie était mérité, et était le relfet de la domination de Mauresmo, qui gagnait des points très disputés. En fin de set elle n'a pas tremblé pour l'emporte 6-1.

    Le début du 2e set était très important, il ne fallait pas laisser Justine Henin revenir dans la partie. Et Amélie réussisait d'entrée à lui prendre le service, pour confirmer son break en serrant bien le jeu. Mais Justine n'était pas dans son assiette, la venue des médecins n'y faisait rien, et deux points plus tards, à nouveau menée 0-30 sur son service, et voyant que cela ne servait à rien de continuer, décidait d'abandonner... 6-1 2-0 (0-30) Amélie, dans la frustration de cet fin de match tronquée, savourait malgré tout, cette victoire tellement attendue, et méritée.

    A 26 ans, Amélie vient dont de remporter les deux derniers tournois majeurs du circuit, donnant une nouvelle envergure à son palmares déjà très riche (19 titres sur le circuit, la Fed cup, le Master...). Comme elle l'a dit après la victoire, peut-être ont-ils (elles et son staff) trouvé le chemin de la victoire, on leur souhaite !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :