• Assistance à personne en danger...

    Je vous fait suivre l'info, au sujet d'un jeune homme de 23 ans, homo, menacé d'être renvoyé chez lui, en Géorgie, où n'a plus aucune attache, et où il a déjà subit des violences et des menaces du fait de son orientation sexuelle... La France doit lui donner le droit de vivre chez nous, il est intégré, aimé, soutenu, quel besoin de le renvoyer ?

    Un autre garçon, algérien, est menacé également de la même expulsion, Nadir, 24 ans , intégré, en BAC Pro, en couple ! Là encore, pourquoi expulser, un garçon intégré ??? Le renvoyer en Algérie, ou sa famille le rejette, et où il risque 5 ans d'emprisonnement ?

    S'ils repartent, ces deux jeunes seront directement menacés : s'il un malheur leur arrive (meurtre, suicide) qui sera responsable ? Les expulser ne serait-il pas une façon de "mettre en danger la vie d'autrui" ? La France a une tradition humaniste, gardons-la !

    Voici l'article des associations qui soutiennent Louka directement dans sa région, suivie de la lettre à envoyer par mail au Préfet de Haute Saone.

    _________________________________________________________________

    Bas-Rhin : agissons pour empêcher l'expulsion de Louka

    Louka KOUTATELADZE est un jeune ressortissant géorgien de 23 ans, homosexuel, qui se trouve actuellement retenu au Centre de Rétention Administrative de Geispolsheim dans le Bas-Rhin.

    Toutes les recours possibles ont été tentés pour empêcher l'expulsion de Louka vers la Géorgie où il a déjà subit de nombreuses brimades et agressions physiques à caractère homophobe. Son témoignage est d'ailleurs corroboré par un rapport de l'ILGA (International Lesbian and Gay Association), sur les questions LGBT en Géorgie, qui date d'août 2007.

    Une ultime chance de tout arrêter : une intervention de la préfecture de Haute-Saône pour stopper l'expulsion avant que le consulat de Géorgie à Paris ne délivre de laissez-passer qui scellera le sort de Louka.

    Louka a rendez-vous jeudi 28 février 2008 au consulat de Géorgie : il est urgent d'agir !

    Concrètement, nous vous sollicitions tous et toutes pour soutenir Louka en faisant un geste simple et gratuit :

    Mailer et/ou faxer à la préfecture de Haute-Saône une lettre de demande d'abandon de la procédure d'expulsion (lettre ci-dessous).

    Pour Louka,

    La Ligue des Droits de l'Homme - Vesoul
    Le collectif FestiGays - Strasbourg
    RESF 67 - Strasbourg

    Contact :

    Dans le Bas-Rhin :
    Youssef LABSATE - 06 25 91 85 92 - soutien@festigays.net -
    www.festigays.net - http://festigays.hautetfort.com

    ____________________________________________________

    Préfécture de Haute-Saône
    A l'attention de Monsieur le préfet François LAMY

    Fax/mails pour M. KOUTATELADZE

    Ci-dessous modèle de lettre à personnaliser, si possible, et à mailer / faxer à la préfecture

    Objet : M. KOUTATELADZE Louka

    Monsieur le Préfet,

    Nous nous permettons d'attirer votre attention sur la situation de Monsieur Louka KOUTATELADZE arrêté le 19 février 2008 à son domicile à Lure. Il est actuellement en rétention à Geispolsheim.
    Monsieur KOUTATELADZE a récemment déposé un recours devant le Tribunal Administratif de Besançon mais ce dernier recours a été rejeté.
    Monsieur KOUTATELADZE, entré en France en juillet 2006, a été forcé de fuir sa Géorgie natale suite à une répétition d'agressions physique, directement liée à son orientation sexuelle.
    Un rapport de l'ILGA (international lesbian and gay association) datant du mois d'août 2007 corrobore le témoignage de Monsieur KOUTATELADZE et nous vous demandons de prendre en grande considération les risques sur sa vie qu'il encourt en cas d'expulsion.
    En outre, Monsieur KOUTATELADZE se retrouve sans attache en Géorgie après le déménagement en Russie de son frère, le rejet de son père qui n'accepte pas son homosexualité, et surtout le suicide de sa mère quelques mois après son départ de Géorgie.
    Toutes ces raisons nous conduisent à vous demander de faire preuve d'humanité sur le traitement de ce dossier, de libérer Monsieur KOUTATELADZE et de reconsidérer favorablement sa situation administrative.
    Nous nous adressons à vous avec détermination et confiance et nous vous prions de croire, Monsieur, à l'expression de notre considération.

    Fax : 03 84 76 49 60
    prefecture@haute-saone.pref.gouv.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :