• Samedi après midi, pour les 6 ans de mon pti fillot, Adrien, je l'ai emmené voir son premier grand concert, au Zenith de Toulouse : les aventuriers de la pierre molle de Sol en Cirque. Très jolie histoire, concert très sympa, même s'il a paru un peu long aux plus petits. Il en gardera quelques jolies expressions "crotte de mamouth, espèce de prout !", celle de Big Mama l'éléphant malade sauvé par la solidarité de touuuus ses petits amis.

    votre commentaire
  • Après Nosfell, concert expérimental d'un créateur génial, retour à la chanson française, la vraie, aux textes droles et émouvants... La chanteuse nancéène, Mell, que j'avais déja vue il y a deux ans en première partie de Tété, était pour deux soirs sur Toulouse, au Bijou. C'est vraiment une bête de scène, car c'était pas gagné pour elle ce jeudi. Petite affluence, public un peu timide au début, car c'est plus facile de se lacher au milieu d'un grand nombre, que quand on est une trentaine... Et bien, comme il y a deux ans, elle est venue nous chercher, nous faire rire d'abord, nous émouvoir ensuite, se déchainer sur sa guitare en tirant la langue, faire la con avec son pote trompétiste... Il y a du Mano Solo dans ses textes bruts et réalistes, mais avec beaucoup plus d'humour, pas de fatalisme, de l'ironie. Elle parle souvent d'amour, d'histoires qui se cassent la gueule, mais elle est pas du genre à baisser les bras, plutôt à vous mettre "son pied en pleine face". Visitez son site via : www.e-mell.net.

    Super facile à aborder en plus, j'ai eu le plaisir de parler un petit peu avec elle à la fin du concert, très simple, très sympa, super naturelle, bref on aurait envie de la connaître mieux. En tout cas Mell, j'ai envoyé un pti mail à Nagui, et avec un peu de chance (beaucoup ! vu ma mini-influence...) tu pourras démontrer ton talent en déchainant le public de Taratata... Car ils sont réactifs à Air Production, j'ai déjà eu une petite réponse, et mon mail aurait été transmis aux principaux intéressés... A suivre...

    Mell passera à Montauban à "Alors chante", au théatre, en 1ere partie d'Emilie Loizeau, ptet que j'irai à nouveau... Je ne raterai pas Abdal Malik non plus, ou Grand corps malade, car ces deux là me touchent beaucoup aussi.


    votre commentaire
  • Si vous venz de temps en temps sur ce site (mais à ki je parle ??), vous avez déjà entendu parler de Nosfell. Un jeune artiste français, inclassable, si pardon, il est classable, pas dans un tirroir, mais au dessus, au dessus de tous les autres et de tout ce qu'on a déjà entendu... Certains disent que dans tous les domaines, il n'y aurait plus rien à inventer, que dans la musique, dans le ciné, la télé, tout a été fait, et qu'on ne fait que recréer : faux ! Allez voir Nosfell en live, et vous assisterez à un concert innoubliable où la créativité n'a aucune limite.

    Avec son compaire violoncelliste, ils ont décidé d'expérimenter la musique, ce sont des jusqueboutistes, des créateurs fous ! Déjà, qui d'autre que Nosfell a été jusqu'à imaginer une langue, des légendes d'un pays d'ailleurs. Ce Nosfell est un instrument, sa voix est incroyable : très haut perchée ou guturale, mélodieuse ou sauvage, elle vous hérisse le poil, vous fait monter les larmes. Ce concert est un choc. Son corps fait aussi partie du show, Nosfell est beau, définitivement beau, racé, félin, danseur aussi, chaque pas, chaque geste est inspiré par la musique.

    Pardon je vais dans tous les sens, mais ce qu'on a vu hier soir, n'a aucune équivalence... Ce mec va devenir un phénomène mondial. C'est un Artiste total ! 


    votre commentaire
  • Faisant la nuit, j'ai pas pu aller au concert d'Archive lundi soir,
    so dans l'après midi, mini concert gratuit à la Fnac pour 5-6 titres,
    tirés de leur dernier album, à l'exception de Fuch U (un texte parfait
    si vous voulez vous facher définitivement avec quelqu'un, ça peut être
    pratique...). Je ne parlerais même pas de certains privilégiés qui ont
    pu les apprécier pdt deux heures le soir même... Again, again, again,
    again... Si vous les connaissez pas, aller sur leur page myspace :
    http://www.myspace.com/archiveuk


    votre commentaire
  • Vous connaissez Anais, la chanteuse française qui chante aussi bien avec ses pieds qu'avec ses cordes vocales ? Et en plus elle a des jolies chaussures !!

    C'est un des phénomènes de l'année, et c'est mérité, elle est tordante cte nana... Elle est arrivée de nulle part (enfin de Marseille), avec son enregistrement de spectacle sous les bras, et un an après c'est une des meilleures ventes d'albums en France et tous les festivals se l'arrachent, et c'est mé-ri-té !

    Franchement, elle est délirante, avant, pendant et après les chansons... Quand elle nous fait sa Camille, ou sa Carla bourrée... Quand pour présenter sa chanson "Christina", elle lance à la foule en délire : "Ya des Christina dans la salle ?" et bien sûr quelques nanas de répondre : "oooooooooouuuuuuuiiiiiii"... "Désolé, je chante pas pour les putes, alors vous faites comme vous voulez, mais vous me faites sortir toutes les Christina..." Bon pour comprendre, faut connaitre sa chanson où elle se fait piquer son mec par une "pute en blanc", une infirmière du nom de Christina...

    On peut pas non plus résumer ce qu'elle fait à quelques gros mots sur des chansons à rire... Elle a aussi une voix incroyable, elle peut chanter du rap, vous imiter Mickael Jakson, vous faire à elle seule toute une troupe de chanteurs traditionnels Irlandais, ou dégouter toutes les futures mères d'accoucher sur "mais c'est cke je fais, je pousssssssssse, jfais kça pousseeeeeeeeeeeer..." avec une voix à réveiller les morts.

    Bref, la seule critique, c'est que son concert passe trop vite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique