• Mauresmo en finale !


    Les "pissent froid" diront encore qu'elle est finale car Clisters a du abandonner au 3e set. Ok, c'est comme ça que s'est fini le match, mais c'était pas sur n'importe quel point que la Belge s'est blessée.

    Le premier set a été une vraie bataille, du super tennis, qui m'a confirmer que j'avais bien fait de me lever à 6h du mat. Amélie aurait du gagner ce premier set, car elle a eu les occasions pour le faire, mais il faut reconnaître que Clisters a été la plus entreprenante sur les derniers points, même si ce set s'est joué sur une double-faute d'Amélie (7-5).

    Dès le début de la manche suivant, Amélie a montré qu'elle ne laisserait plus passer d'occasion, elle a fait le break rapidement, puis un deuxième avec autorité, balandant la Belge qui ne réagissait plus que par quelques coups trop rares d'une puissance incroyable (6-2).

    On pensait alors que Clisters avait laissé filé ce 2e set pour se préserver pour le dernier. Mais dès l'entame du 3e, Amélie reprrend les commandes en faisant à nouveaut le break... Qu'elle perd trop rapidement. Revenue à 2-2 Clisters sert pour reprendre les commandes, mais Amélie serre le jeu, lache ses coups et mène 15-40 sur le service de la Belge. C'est sur un dernier coup droit joué à contre-pied par Amélie, que Kim Clisters, battue, se blesse sur ce changement de dierction trop brulal. Le Strap ne suffiera pas, et sur le point suivant elle doit abandonner.

    Amélie jouera donc une nouvelle finlae à Melbourne, face à la formidable Justine Henin, une joueuse de grande classe à mes yeux, mais qui, je l'espère, tombera pour qu'Amélie fasse taire une nouvelle fois les fameux "pissent froid" à la française. Rendez-vous samedi matin à 3h30 sur France 2.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :