• Deux films vus ces dernières semaines. Un très bon, qui a fait pas mal l'unanimité pour de bonnes raison "La vie des autres", un film allemand qui nous relate la vie que pouvaient avoir les allemands de l'est en ex-RDA. Un bon moyen de découvrir les méthodes des services secrets locaux, qui ne manquaient pas d'imagination, de motivation, de moyen de pression, pour tout savoir, tout controler, et bouffer la vie du moindre opposant... On te l'enfermait dans un placard total, mais un placard psychologique, plus de travail, plus d'ami, plus de vie, plus rien... Mais le système avait ses failles.... Très bon film !

    L'autres, bien vendu aussi, "Très bien, merci", bien joué aussi, mais je suis resté sur ma faim, même si le départ est jouissif d'absurdité, la fin jouissive d'amoralité, le milieu m'a paru un peu long, fade... Bref, c pas mal, mais ne vous attendez pas à un joyau de cinéma français. 


    votre commentaire
  • Quel film, "vas, vis et deviens", un film éblouissant, bouleversant, humain, beau, beau, beau... Je l'ai vu cet après-midi, en DVD, car je m'étais pas bougé le cul  pour aller le voir au ciné l'an dernier. Heureusement finalment, car vu comme j'ai craqué devant ma télé, on aurait sans doute du évacuer l'Utopia noyé sous mes larmes.

    Quelle histoire, quelles preuves d'amour, quelles conneries à nouveau que l'intégrisme religieux, les guerres de religion, le racisme.... Quelle fin puissante.

    Je ne vous le conseille pas pour passer une aprés-midi de détente, car il marque vraiment. Mais un conseil tout de même, en cette période d'élections aux idées droitisantes, regardez-le avant de voter, ça évitera peut-être un nouveau 21 avril, et ça nous ouvrira peut-être une nouvelle ère (oui je sais, je dois être un inocent optimiste : votez Sego, merde !)...


    2 commentaires
  • Dernier déplacement au ciné, la semaine dernière, pour visionner un joli film français : Michou d'Auber. Je ne rentre pas des les détails, vous le savez, je n'aime pas faire aux autres ce que je ne supporte pas moi-même... Mais vous pouvez y aller, c'est un film très agréable, très bien joué (Nathalie Baye est parfaite, un Depardieu égal à lui même mais au bon sens du terme...), on y apprend quelques trucs sur une période de notre Histoire encore trop mal assumée, la guerre d'Algérie. On y voit un bel exemple d'amour, et de tristes cons, racistes, dont la France est toujours dôtée à ce jour... Votez bien dimanche !

    votre commentaire
  • Et oui, le 06 avril, Gunther a fêté son premier anniversaire... Je n'avais pas lancé d'invitation particulière, ne vous sentez pas mis de côté, nous avions décidé de célébrer en tout simplicité cet évènement... ;-) Deux jours plus tard, autre anniversaire, mais fêté en plus grandes pompes, normal, c'était les 20 ans de Mylène, ma filleule, ça me rajeunit pas, mais j'étais tout piti faut dire... Enfin, passons :-)

    1 commentaire
  • Les derniers sondages sur le sujet laissent à penser que la minorité des racistes en France prend de plus en plus de place... 30% des français se disent ouvertement racistes. 49% des français trouvent qu'il y a trop d'étrangers en France. Mais 63% des français, enfin de ceux qui ont répondu à cette enquête, gardons l'espoir, estiment tout de même que ces étrangers sont utiles voir indispensables pour faire certains métiers...

    En pleine campagne présidentielle, si l'on regarde l'échiquier, nous avons en tête Sarkosy, dont les propos "limites, trèèèèèèès limites" se mutliplient à l'approche du 1er tour, où il serait crédité d'environ 26%. Ajoutons à ce chiffre, les 15 à 18% que fera Le Pen, et encore en étant optimiste, ce vieux monsieur nostalgique du passé colonial de l'empire français et de ses parties de "safari" nous a habitué aux surprises... Pour finir, même si c'est anecdotique, on saupoudrera le total du petit 1% du fou du puit, La Villier... Bref ça nous donne un joli 45% d'électeurs séduits ou en tout cas pas repoussés par les discours racistes et nationalistes.

    Pour finir et même si ça semblera totalement à côté de la plaque aux non-initiés... Je viens de mater la Nouvelle Star, oui oui, je suis fan, que j'avais enregistrée hier soir, puisque je bossais de nuit. Et bien, Marianne James avaient dit que les gens avaient de la merde dans les oreilles il y a 3-4 ans à propos des choix des votants. En tout cas ils n'en ont pas dans les yeux. La jolie brochette des 4 candidats parmi lesquels le jury a du choisir de sauver le dernier, était très colorée : 3 noirs et une demoiselle aux teintes plutôt méditérranéènes (je ne suis pas coloriste, et pour moi la couleur de la peau, je m'en branle, pardonnez donc cette approximation...). Pourtant à les entendre chanter, c'était quasiment les meilleurs qui étaient là en bas de classement. Bizarre, bizarre...

    Bref, comme souvent je suis parti dans tous les sens, mais vous aurez compris l'essentiel... Les politiques font leur blé en crachant sur les minorités, sorte de tradition nationale depuis quelques années. Et le discours semble faire son chemin. Les études prouvent pourtant qu'il y a moins d'étrangers en France qu'au début du siecle dernier, et même qu'il y a une vingtaine d'année, mais inlassablement le nombre de cons qui les rendent responsables de tous les maux de notre beau pays semble croitre. Je garde un peu d'espoir tout de même pour que dans un mois on ait autre chose à la tête de notre pays qu'un nabot qui joue avec les pires tendances de l'opinion. La présidentielle c'est un choix de société, moi je choisis la société ouverte, sans préjugé, et avec le symbole pour l'image et un projet positif de la France, celui d'une femme présidente... Ne faites pas le choix d'une France repliée sur elle même, franchouillarde, raciste, qui fonce droit dans le mur, avec ses oeillères pétainistes sur la tête.


    votre commentaire