• Je vous fait suivre l'info, au sujet d'un jeune homme de 23 ans, homo, menacé d'être renvoyé chez lui, en Géorgie, où n'a plus aucune attache, et où il a déjà subit des violences et des menaces du fait de son orientation sexuelle... La France doit lui donner le droit de vivre chez nous, il est intégré, aimé, soutenu, quel besoin de le renvoyer ?

    Un autre garçon, algérien, est menacé également de la même expulsion, Nadir, 24 ans , intégré, en BAC Pro, en couple ! Là encore, pourquoi expulser, un garçon intégré ??? Le renvoyer en Algérie, ou sa famille le rejette, et où il risque 5 ans d'emprisonnement ?

    S'ils repartent, ces deux jeunes seront directement menacés : s'il un malheur leur arrive (meurtre, suicide) qui sera responsable ? Les expulser ne serait-il pas une façon de "mettre en danger la vie d'autrui" ? La France a une tradition humaniste, gardons-la !

    Voici l'article des associations qui soutiennent Louka directement dans sa région, suivie de la lettre à envoyer par mail au Préfet de Haute Saone.

    _________________________________________________________________

    Bas-Rhin : agissons pour empêcher l'expulsion de Louka

    Louka KOUTATELADZE est un jeune ressortissant géorgien de 23 ans, homosexuel, qui se trouve actuellement retenu au Centre de Rétention Administrative de Geispolsheim dans le Bas-Rhin.

    Toutes les recours possibles ont été tentés pour empêcher l'expulsion de Louka vers la Géorgie où il a déjà subit de nombreuses brimades et agressions physiques à caractère homophobe. Son témoignage est d'ailleurs corroboré par un rapport de l'ILGA (International Lesbian and Gay Association), sur les questions LGBT en Géorgie, qui date d'août 2007.

    Une ultime chance de tout arrêter : une intervention de la préfecture de Haute-Saône pour stopper l'expulsion avant que le consulat de Géorgie à Paris ne délivre de laissez-passer qui scellera le sort de Louka.

    Louka a rendez-vous jeudi 28 février 2008 au consulat de Géorgie : il est urgent d'agir !

    Concrètement, nous vous sollicitions tous et toutes pour soutenir Louka en faisant un geste simple et gratuit :

    Mailer et/ou faxer à la préfecture de Haute-Saône une lettre de demande d'abandon de la procédure d'expulsion (lettre ci-dessous).

    Pour Louka,

    La Ligue des Droits de l'Homme - Vesoul
    Le collectif FestiGays - Strasbourg
    RESF 67 - Strasbourg

    Contact :

    Dans le Bas-Rhin :
    Youssef LABSATE - 06 25 91 85 92 - soutien@festigays.net -
    www.festigays.net - http://festigays.hautetfort.com

    ____________________________________________________

    Préfécture de Haute-Saône
    A l'attention de Monsieur le préfet François LAMY

    Fax/mails pour M. KOUTATELADZE

    Ci-dessous modèle de lettre à personnaliser, si possible, et à mailer / faxer à la préfecture

    Objet : M. KOUTATELADZE Louka

    Monsieur le Préfet,

    Nous nous permettons d'attirer votre attention sur la situation de Monsieur Louka KOUTATELADZE arrêté le 19 février 2008 à son domicile à Lure. Il est actuellement en rétention à Geispolsheim.
    Monsieur KOUTATELADZE a récemment déposé un recours devant le Tribunal Administratif de Besançon mais ce dernier recours a été rejeté.
    Monsieur KOUTATELADZE, entré en France en juillet 2006, a été forcé de fuir sa Géorgie natale suite à une répétition d'agressions physique, directement liée à son orientation sexuelle.
    Un rapport de l'ILGA (international lesbian and gay association) datant du mois d'août 2007 corrobore le témoignage de Monsieur KOUTATELADZE et nous vous demandons de prendre en grande considération les risques sur sa vie qu'il encourt en cas d'expulsion.
    En outre, Monsieur KOUTATELADZE se retrouve sans attache en Géorgie après le déménagement en Russie de son frère, le rejet de son père qui n'accepte pas son homosexualité, et surtout le suicide de sa mère quelques mois après son départ de Géorgie.
    Toutes ces raisons nous conduisent à vous demander de faire preuve d'humanité sur le traitement de ce dossier, de libérer Monsieur KOUTATELADZE et de reconsidérer favorablement sa situation administrative.
    Nous nous adressons à vous avec détermination et confiance et nous vous prions de croire, Monsieur, à l'expression de notre considération.

    Fax : 03 84 76 49 60
    prefecture@haute-saone.pref.gouv.fr


    votre commentaire
  • Ne tirons pas sur l'ambulance, mais bon, y a des limites...

    La nouvelle star a le mérite de nous sortir des artistes assez dfférents de ce qu'on peut voir en face, mais a aussi le mérite d'aider certains à ouvrir les yeux et ptet à passer à autre chose...

    Ce jeune homme en photo, croit qu'il a un vrai talent, il donne même des cours de chant (!) quand on voit ce qu'il a fait au casting ! et qu'il en est sorti avec juste une impression de justice "je sais chanter, c'est pas eux qui peuvent dire le contraire"... En gros c'est des tocards c'est pros... Pourtant je pense qu'on a été des millions à avoir mal pour lui de l'autre côté de la caméra... Moi en tout cas j'étais affligé.

    De la peine aussi pour sa consoeur de Strasbourg, qui a une voix à la Céline Dion, enfin dixit ses nombreux fans au village... Bon, elle chante, elle fait son show, mais c'est pas possible, c'est même absolument terrible à écouter. Après tout pour ceux qui sont fans de Barbelivien et Johnny, effectivement, ça doit passer...

    Mis à part ceux là, et quelques autres qui viennent juste faire les cons, y a eu qq perles. J'ai pas retenu son prénom, mais la demoiselle de 34 ans qui a été victime d'un accident de moto y a 4 ans, a été vraiment touchante, je parle de sa voix, de son sourire, de son stress, on a envie de l'écouter.... Et y en a d'autres... A suivre jeudi prochain.

    Une dernière remarque sur le jury, bon, on était attaché aux précédents, mais ceux-là savent aussi de quoi ils cause, ça devrait être pas mal...


    votre commentaire
  • John Naima s'est suicidé à 19 ans, vendredi, en se pendant dans sa chambre de Meudon... Il était en France depuis mars 2006, en provenance du Kenya, il demandait le droit d'asile et l'actualité kenyane et son état de guerre civile lui donnait d'autant plus d'arguments. Mais non, les temps on changé mon pauvre petit, la France n'est plus une terre d'accueil, mais un pays qui pratique les quotas et les objectifs chiffrés en matière de reconduite à la frontière. Tu es né trop tard John Naima, et tu es mort trop tôt, trompé par notre pays qui se revendique toujours "pays des droits de l'homme", mais qui s'assoie tous les jours sur son Histoire. Repose en paix. 

    Je terminerai par une pensée pour Brice Hortefeu qui devait compter sur ce jeune homme pour venir grossir ses chiffres et espérer atteindre le brillant objectif imposé par notre brillant président. Non, Brice, lui ne comptera pas. Il comptera en tout cas dans la conscience collective française, ou ce qu'il en reste.


    votre commentaire
  • Gregg Araki s'est vraiment lâché avec cet ovni qu'est "smiley face"... Cette pauvre Jane a un peu chargé sur l'herbe, il n'est que 9h du mat, elle ouvre le frigo, légèrement stone, trouve un plateau entier de gâteaux, auxquels elle a interdiction de toucher... Bah, elle va les bouffer et elle en refera d'autres... Sauf que ces gâteaux, beh ils sont chargés aussi !!!!! Et la voilà partie défoncée total, lâchée dans la vraie vie, plus stone que jamais... ça va faire des dégats !

    C'est mortellement drôle et anna farris joue extrèmement bien... un bon moment !

    Même si ça n'a pas la force de "Mysterious skin" que j'avais adoré.... 


    votre commentaire
  • Vous êtes, comme moi, fans de musique ? mais vous ne passez pas votre temps le cul sur le canapé devant la télé ?

    Session de rattrapage à la carte sur mytaratata.com ! Vous pouvez visualiser les 4 dernières émissions et puis plein de vieilles vidéos de plein d'artistes... là je viens de mater mattafix (living Darfour), et je me fais un pti portishead (glory box) pour la route...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique