• Quel film bouleversant... Quelle histoire d'amour, quelle maladie de merde, quels super jeux d'acteurs, tous sont parfaits ! tous ! De Salomé Stevenin (la soeur d'une famille de canons et d'acteurs incroyables), à Nicolas Giraud, en passant par un Caroline Loeb (c'est la ouate) qui a un petit rôle, mais qui est parfaitement juste...

    Un film qui donne envie d'être amoureux, qui donne envie d'avoir cette force... Tous les malades n'ont pas la chance d'avoir cette force pour affronter tout ça, jusqu'à la mort.

    J'ai pleuré... C'est affolant comme, malgré mon métier, je me sens incapable d'affronter ça, que ça me touche moi, ou un proche... incapable... A moins que l'amour.... ? 


    votre commentaire
  • Voilà pour bien commencer l'année, autant se souvenir des plus beaux endroits vus l'année passée...

    Après quelques photos sans grand intêret autre que les privates jokes, là régalez vous, c'est du pur Minorque, une très belle île, où on n'a pas fini d'aller, j'en suis sûr !

    Mais n'en parlez pas trop non plus, que ça reste un endroit pour ceux qui savent apprécier...

    De gauche à droite :
    - 1 cavaliero qui cabre ds les rues de Ciutadella au milieu de la foule (j'y ai été ds de toutes petites rues, avec 3-4 chevaux dans les maisons même !! fallait être sous gin pour pas trembler !!)
    - le porte de Ciutadella vu de nuit (quel photographe je fais !)
    - une des plages magnifiques, l'île est découpée de criques, c'est à tomber (avec una agua comme una piscina !)
    - les rues de ciutadella, avec des maisons toutes peintes de couleur différentes, il y fait chaud, mais les balades en fin de matinée sont super agréable (et hop un ginet pour se rafraichir !)


    votre commentaire
  • Je m'attendais à un film, plus dans la lignée du Parrain par exemple... Plus d'action, plus de tractation mafieuse... Il y en a, beaucoup, mais c'est en fin de compte, très politique... On est plongé dans la vie politique, la solitude d'une sorte de Pasqua Italien, avec plus de classe, et une carrière au plus haut niveau de l'Etat Italien... Le notre a sans doute autant de sang sur les mains, même s'il a toujours été blanchi comme cet Andreotti joué par un excellent acteur (Toni Servillo).

    J'avoue que je me suis pas mal ennuyé finalement, et c'est rare... Beaucoup de lenteur, des ralentis carrément, et je pense que pour apprécier, il faut avoir une connaissance fine de la vie politique en Italie, ce qui est loin d'être mon cas.

    Ceci dit, j'ai retenu une belle expression dîtes par le héros "Dieu dit : tends l'autre jour... Mais il a eu l'intelligence de nous n'en donner que deux..."


    votre commentaire
  • Je voulais vous trouver une bonne carte façon mami pour vous souhaiter une bonne année, mais bon, j'ai trouver que ça...

    Ça suffira donc pour vous souhaiter à tous, chers lecteurs, chers amis, chers amants, chers parents, etc.... un excellente année 2009, qu'elle vous apporte énormément de moments de bonheur, et qu'on en partage une bonne tranche !


    votre commentaire
  • Champions d'Europe !

    Et oui, on porte bonheur avec Anna, on casse la caisse, mais l'Espagne casse la baraque !

    Et j'ai donc enfilé... le maillot de Raul (Raul était pas sur l'ïle...) pour fêter ça !

    Et 1, et 1, et 1 - zero !


    votre commentaire